Creation d'une table de nom variable dans mysql avec php

Closed
Gilles229_229 Posts 2 Registration date Tuesday March 31, 2020 Status Member Last seen May 2, 2020 - Updated on May 2, 2020 at 04:02 PM
HelpiOS Posts 14295 Registration date Friday October 30, 2015 Status Moderator Last seen April 14, 2024 - May 2, 2020 at 05:11 PM
Salut. J'aimerai vous soumettre une requête dans l'espoir de finalement trouver une solution.
Mon problème est le suivant:
Je mets en place un forum local pour faciliter les echanges de données entre utilisateurs local grace à wamp.
Mais pour la messagerie je tente de creer une table dont le nom est celui de l'addresse email fournit lors de l'inscription .Mais apres des recherches sur internet je m'appercois que le nom d'une table dans la base de donnée sql est figé et donc je ne sais pas comment m'y prendre
Mon code est le suivant:
<?php
session_start();
$_SESSION['nom'] = htmlspecialchars($_POST["Nom"]);
$_SESSION['prenom'] = htmlspecialchars($_POST["Prenom"]);
$_SESSION['email'] = htmlspecialchars($_POST["Email"]);
$_SESSION['pays'] = htmlspecialchars($_POST["pays"]);
?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleredirect.css">
<?php
$pdo = null;
try
{
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=tests','root','',array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));

}
catch (Exception $e)
{
die ('Erreur de connection:' .$e->getMessage());
}


//verification de l'existance au préalable
$verif=$pdo->prepare("SELECT * FROM utilisateurs WHERE email=?");

$verif->execute([$_SESSION['email']]);
$user=$verif->fetch();
if($user)
{
// email existe deja
header('Location:Inscription.php');
}

else
{

$insertion = $pdo->prepare('INSERT INTO utilisateurs (id, nom, prenom, password, email, pays) VALUES(NULL,?,?,?,?,?)');
$insertion->execute(array($_SESSION['nom'],$_SESSION['prenom'],$_SESSION['password'],$_SESSION['email'],$_SESSION['pays']));

header('Location:page1.php');
}
?>
Comment pourrais je faire pour doter chaque utilisateur d'une table ayant le nom de leur addresse email
Related:

1 response

HelpiOS Posts 14295 Registration date Friday October 30, 2015 Status Moderator Last seen April 14, 2024 1,891
May 2, 2020 at 05:11 PM
Bonjour,

Vous êtes sur le forum anglais. Je vous invite à reposter votre question sur le forum français disponible ici.

Merci.
2