Gestion des creances clients

Closed
Degsher Posts 72 Registration date Wednesday April 15, 2020 Status Member Last seen May 31, 2020 - May 5, 2020 at 12:35 PM
David Webb Posts 3177 Registration date Monday November 25, 2019 Status Administrator Last seen May 15, 2023   - May 6, 2020 at 02:15 AM
Salut ! C'est ma toute première fois de poster sur ce forum et vu la performance des membres de celui-ci je sais que j'aurai une réponse à ma question qui pour moi parait stupide..

Je veux en fait créer une formule qui me permettra de gérer mes bouteilles de gaz..
J'ai sur mon classeur excel quatre feuilles dont la feuille ventes, la feuille stocks, la feuille caisse et la feuille rechargements..
Dans la première feuille j'enregistre les ventes ainsi que les dettes et les créances.. Mais un problème se pose sur cette feuille car je n'arrive pas à bien gérer mes dettes et créances..

Je m'explique: En principe dans cette partie c'est la monnaie que je au client qui est enregistrée. J'ai donc fait le montant encaissé - le prix total du gaz. Dans la partie Dettes j'aimerais que lorsqu'un client vient par exemple acheter une bouteille de gaz et que sa monnaie reste chez moi lors du prochain rechargement de gaz je veux la dette s'annule si j'ai encaissé un montant inférieur au prix du gaz..

Merci bien !!

C'est tout pour l'instant.. Je vous joins le fichier excel..

https://www.cjoint.com/c/JEfqe2JfkuH

1 response

David Webb Posts 3177 Registration date Monday November 25, 2019 Status Administrator Last seen May 15, 2023   6,925
May 6, 2020 at 02:15 AM
Hello, you have posted in the Anglophone forum. I suggest that you ask your question here on the French forum. Or ask your question in English and we would be happy to help.

Merci
1