Piratage du téléphone / Rootage sans mon accord

Solved/Closed
ROOTAGE - Updated on Jul 5, 2020 at 06:40 AM
 ROOTAGE - Jul 5, 2020 at 10:03 AM
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S9+ depuis presque 2 ans.
Il y quelques mois, une petite fenêtre de couleur orange a commencée à s'ouvrir de façon inopinée, contenant un message en anglais.
Si je me souviens bien, le message est approximativement : " Post push device failed :( "
Au debut ce message apparaissait plus de 20 fois par jour, puis il aparaissait beaucoup moins jusqu'a ne plus apparaitre (ou tres peu) pendant plusieurs semaines.
Il y a quelque semaine ce message est revenu mais a une cadence beaucoup moins elevé (2 ou 3 fois par semaines).
J'étais un peu intriguée mais bon, j'ai mis ca sur le compte d'une mise a jour Samsung ou j'en sais rien...
Sauf qu'aujourd'hui j'ai voulu entrer dans l'application Samsung Health (qui fonctionnait parfaitement il y a quelques mois).
Sauf qu'en voulant entrer dans l'application le message suivant est apparu : " IMPOSSIBLE D'OUVRIR L'APPLICATION - Pour votre sécurité vous ne pouvez pas ourvrir Samsung Health sur un téléphone rooté .(avec une série de chiffre entre parentheses) "
Je n'ai jamais rooté le téléphone, je ne savais d'ailleurs même pas ce que celà voulait dire.
Après recherche j'ai vu qu'un téléphone rooté est un téléphone particuliérement vulnérable face aux virus et autres...
Ma question est : est-ce-ce qu'on a pu rooter mon téléphone a distance afin de me pirater ?
Ou bien en téléchargent une application ? (Sachant que je n'installe rien de très technique, seulement des jeux, appli de banque, netflix, youtube...)
Que dois-je faire pour derooter mon téléphone et surtout etre en sécutité svp?
Je vous remercie pour votre aide.
Related:

1 response

HelpiOS Posts 14319 Registration date Friday October 30, 2015 Status Moderator Last seen April 29, 2024 1,889
Jul 5, 2020 at 07:55 AM
Bonjour,

Vous êtes sur la version anglaise de CCM. Je vous invite à reposter votre question sur le forum français en vous rendant sur ce lien.

Merci.
0
Oups desolée, c'est fait merci beaucoup.
0