Does Chromecast consumes data?

Closed
forfun_0166 Posts 10 Registration date Tuesday August 6, 2019 Status Member Last seen July 18, 2021 - Updated on Aug 14, 2019 at 10:21 AM
Ambucias Posts 47356 Registration date Monday February 1, 2010 Status Moderator Last seen February 15, 2023 - Aug 14, 2019 at 10:24 AM
Hello,
Bonjour à tous et toutes.
Tout d' abord, j' espère être dans la bonne section, il y en a tellement qu' il est difficile de s' y retrouver.

J' ai une question qui me turlupine.. Je me suis offert un Chromecast afin de voir mon écran d' ordinateur sur ma télévision. Un réel confort.
Mais je me demande si il n' y a pas une consommation plus importante de la consommation de données due à l' usage de cet appareil car j' ai un petit abonnement de 100gb et j' ai peur de ne pas avoir assez si en effet le bidule a sa propre consommation.
Je précise avoir lu diverses réponses contradictoires sur le net car je ne pose pas de question avant d' avoir fait mes propres recherches.

Je remercie par avance toute personne qui pourra éclairer ma lanterne sur ce sujet.




System Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
Related:

2 responses

Your connection to the tv via chromecast should not consume any of your bandwidth to the internet. Your data cap is for internet usage. You are making your own ad-hoc network within your own devices, independant of the internet, so therefore no internet data usage.

Now, if you are watching youtube videos from the internet, and broadcasting then to tv, yes, you will be using your data. If you are using a Dvd player on the pc and showing on tv. No. Do you see the differences in data usage?

-

0
forfun_0166 Posts 10 Registration date Tuesday August 6, 2019 Status Member Last seen July 18, 2021
Updated on Aug 13, 2019 at 10:50 AM
Merci de vous pencher sur mon cas.

Il m' est difficile de répondre car l' arrivée de mon CC est arrivé en même temps que la mise à jour de mon ancien pc passé de windows 7 à w 10 ce qui me semble avoir bien entamé mon quota et l' arrivée d' un second ordinateur lui aussi en w 10.
Je crois savoir que w 10 est assez gourmand en données ce qui ne m' arrange que très moyennement.
Je ai bien un lecteur dvd sur mes pc mais pas de dvd à regarder.
Je ne regarde que du streaming et Netflix mais je connais ma consommation moyenne chaque mois.
C' est souvent juste mais je surveille et je ne déborde jamais.
0
forfun_0166 Posts 10 Registration date Tuesday August 6, 2019 Status Member Last seen July 18, 2021
Aug 13, 2019 at 10:48 AM
Euh, il faudra qu' on m' explique pourquoi certains mots se changent quand je poste mes commentaires alors qu 'ils sont corrects quand je les tape???
0
Ambucias Posts 47356 Registration date Monday February 1, 2010 Status Moderator Last seen February 15, 2023 11,170
Aug 14, 2019 at 10:24 AM
Hi

ac3mark ! Amazing ! You can understand French! What else are you hiding from us?

@forfun_0166

Il serait préférable que tu postes ta question sur le site francophone, soit commentcamarche.net. J'ai traduit le titre de celui-ci.
0
Blocked Profile
Aug 13, 2019 at 04:20 PM
I cannot answer to that. BTW, this is an English forum.
0